mercredi 4 février 2009

Welcome Indonesia - Jakarta

Arrivée à l'aéroport de Jakarta, on a été assez malin pour retirer des rupiah à Singapore pour payer le Visa. Et bien non, ils veulent des dollars US! Incompréhension, malentendu, sûrement puisqu'on fini par payer en rupiah. Deuxième obstacle on se fait recaler à l'immigration cause absence de billet retour, oups. On remerciera quand même le responsable de très bonne humeur qui en deux mots à reglé tout ça... gros, gros coup de bol!
Transport jusqu'au centre en bus, le chauffeur qui est aussi pilote double tout le monde, à droite, à gauche, sur les zébras, klaxon toutes les 30 sec, roule à 3 de front sur une 2 voies et grille les feux le tout dans une circulation pire qu'à Paris!
On cherche notre premier holel, 1 mec débouche les égouts, c'est une infection, matelas et oreillers sont marrons. 2ème essai, on trouve une petite chambre toute simple, propre avec douche dans les toilettes (commun en Indo). A 7€ la nuit ça nous ira très bien.
Dans la rue ça grouille, Jakarta 14 millions d'habitants, de gros écarts sociaux, entre buildings et bidonvilles on est dans un quartier populaire. Il y a plein de petits restos ambulants, sans eau courante ni frigo on est pas trop inspiré pour le moment, ce soir ce sera chinois dans un resto populaire, très bon.
Jakarta, peu d'intérêt touristique d'ailleurs on est presque les seuls occidentaux et tout le monde nous regarde étonné, intrigué. Un sourire suffit pour entendre « hello mister », sentir leur gentillesse et une fois passé notre chemin les entendre rire ouvertement. Il faut dire qu'ici, les cheveux blonds de Mathilde et mon mètre 95 ne passent pas inaperçus.

Aucun commentaire: