lundi 29 novembre 2010

Abel Tasman National Park

Après 3 mois d’absence –oops- nous revoilà partis pour de belles aventures, motivés plus que jamais à quelques mois de notre retour pour la France, un baroudeur-euse en plus !
Joli week-end de printemps en perspective, nous voilà sur les routes, fenêtres grandes ouvertes, lunettes de soleil sur le nez, musique à fond, tongs aux pieds, c’est bon de respirer la chaleur après ce long hiver.
Sur la route, pas d’étonnement, des montagnes vertes de forêts, d’autres jaunes d’ajoncs et même quelques roses au coucher du soleil, miam, joli spectacle. Mais jusque là rien de nouveau, la surprise, la vraie, c’est le lendemain lorsque l’on débarque dans l’Abel Tasman, paradis sur terre, plages de sable doré et eau transparente, 27 degrés, là la Nouvelle-Zélande nous surprend encore…
Après une visite de la ville de Nelson, direction le parc National, après midi plage, sieste enfoncés dans le sable doré, des rires d’enfants au loin, puis baignade car le soleil chauffe trop, l’eau est encore bien fraîche en ce mois de Novembre ! Soirée barbec’ et apéro dehors avec les canards, là ca sent vraiment les vacances !!
Le lendemain, départ matinal en bateau qui nous dépose sur un des chemins côtiers du parc à une heure de là, le soleil est encore bas, la mer calme, les mouettes s’éveillent, un pur bonheur, débarquons dans une crique déserte d’où part un chemin de 4 heures. C’est parti pour longer cette magnifique côte, traversons forêt tropicale, plages paradsiaques, toujours avec des vues imprenable, pont suspendu à plusieurs dizaines de mètres du sol, cours d’eau, cascades, c’est parfois raide, et le rythme doit d’adapter à mon gros bidon mais on se régale !!
Pause pique-nique sur une plage ensoleillé, baignade rafraîchissante bien méritée et bronzette avant de reprendre les 2 heures de marche restantes. Le bateau nous attend à Anchorage Bay, en tout plusieurs kilomètres parcourus, un régal de journée, avec en prime un temps estival, que rêver de mieux ? Sur le bateau du retour, du sable pleins les orteils, du sel sur le visage réchauffé par le soleil, on se pose et profite du paysage de ce magnifique coin qu’est l’Abel Tasman…
On ferme les yeux et profite, quelle chance, on oubliera jamais tous ces moments magiques…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles. Ton dernier blog, on le connait presque par coeur. Bien sûr des nouvelles, on en avait par Julie qui est sur facebook (je ne sais si ça s'écrit commme ça) mais on espérait quand même. Nous sommes contents pour vous, un bébé c'est la vie, c'est du bonheur en perspective. Surtout profitez bien de vos derniers mois là-bas. c'est encore le printemps, mais ici c'est déjà l'hiver. De la neige...on aurait bien attendu un peu. J'ai déjà hçate que ces deux mois soient derrière nous.Je n'aime pas les jours courts les longues nuits et surtout le froid. Mais il fauty passer.Aujourd'hui je vais m'employer à faire des couronnes de l'avent, j'ai le matériau, y a plus qu'à faire. Jeanne et Emilie sont venues une semaine faire des travaux de peinture chez Julie. Depuis ton départ il s'en est passé. Allez,à bientôt bonne route à tous deux bisous Bernadette et Jean François

Catherine Renou a dit…

Magnifique photo... J'y aurai droit !

Anonyme a dit…

Magnifique paysage ma soeurette! Mais surtout... quelle bidou! J'ai hâte de pourvoir te serrer dans mes bras, que le temps est long! Je t'aime fort. Capucine