mercredi 6 mai 2009

Les colis


Depuis que nous sommes arrivés, on est gâtés....

Aujourd'hui alors que je descendais de la voiture de mon patron (il me ramène tous les midis), j'apercois le camion 'new post courriers', celui qui livre les colis, alors je prie fort fort fort...courres vite jusqu'a ma porte et vois 'la poste' sur un colissimo, c'est pour les Frenchies!!!
Je me rue donc sur les ciseaux ah les colis, c'est dur à ouvrir, et là....des pailles d'or, des chocolats lindt avec une clochette sur le lapin, des schokobons, des softy, des softy, imaginez la joie!!! du pain d'épice en forme de coeur, oui oui en forme de coeur!, du foie gras, des magazines en francais, un livre en francais, mes fringues préférées, une lettre de ma maman, bref le bonheur!
Et oui, c'est déjà le troisième colis que nous recevons!!! Marie, notre méga copine nous avait gâté de bonbons qui piquent et jouets kinder, et Guilaine de Coteaux du Layon, foie gras et saucisson, on vit bien ici, j'vous assure!
Le plus étonnant c'est qu'à chaque fois on passe les douanes, bon certes le colis de belle-maman a été fouillé de fond en comble pendant 5 jours mais ils ont laissé le saucisson 'caché' dans le chausson d'escalade de Gaël...ils doivent commencer à nous connaître à l'aéroport, nous les Frenchies qui se font gâter car ils n'ont même pas ouvert le dernier colis en date recu de ma maman....
C'est toujours un bonheur de recevoir un petit bout de France...mais s'il passe à moins 50° dans les soutes et que non, le foie gras n'a pas exactement le même goût!

4 commentaires:

julie a dit…

je me souviens quand vincent était en bolivie, il adorait aussi recevoir des colis pleins de bonnes choses( surtout du saucisson)!!!je suppose que vous etes deja au courant que léa va avoir un petit frere ou une petite soeur en janvier 2010...

chevalier's family a dit…

le foie gras n'était pas bon ? et le layon est bien passé ?

Mathilde a dit…

Non, le fois gras ne doit pas aimer les longs voyages en soute! Le Coteau du Layon quant à lui n'est pas resté longtemps au frigo!

ClaireChantreau a dit…

lol! "le saucisson caché dans le chausson d'escalade de Gaël" ça m'a beaucoup fait rire! on fait le même genre de colis dans la famille!