mardi 3 novembre 2009

Les copains

Si le Petit Nicolas était en Nouvelle-Zélande.....ça donnerait ça...

Moi, j'aime bien les copains. Parce qu'avec les copains, il arrive toujours des aventures, les gars ils font les fous et les filles elles pleurent.
La dernière fois que nous sommes partis avec les copains, il nous est arrivé pleins d'aventures. Quand on est arrivé près du camion des copains, Adeline et Brice, on était drôlement contents, les copains ils sont venus de France pour nous voir, et au bout d'une semaine, ils ont partis dans un camion qu'ils ont loué. Leur camion, il est vraiment chouette, avec des rideaux verts, un petit miroir pour les filles et deux batteries pour les garçons. Sauf que le camion, il tombe souvent en panne, alors Brice et Adeline, ils sont pas contents, parce qu'au prix que ça coûte, quand même ca pourrait marcher mais moi je leur ai dit que quand même ils avaient de la veine d'avoir un si beau camion, que nous, dans notre camion, on ne tenait pas debout, et que quand on sortait pour faire pipi et bien on se cognait la tête, et que ça, c'était pas drôle.

On les a rejoint à Picton, dans les Malborough Sounds, et là-bas, c'est formidable, parce qu'il y a pleins de petites îles, et de petits chemins, où il faut marcher des heures, et ça, nous, on aime bien.

Le samedi matin, on s'est réveillé et il faisait pas beau, alors Brice, il a dit que de toute façon, c'était toujours comme ça, que toute la semaine, il avait fait un temps épouvantable. Nous, on était bien embêtés, parce qu'on voulait qu'ils s'amusent.
On s'est arrêté aux toilettes, et là Gaël a crié qu'il avait une écharde dans le pouce, et que c'était profond et que ça faisait rudement mal et qu'il fallait un couteau pour l'enlever. Alors moi, pendant que les garçons ils ouvraient le pouce de Gaël au couteau, j'ai été cherché Adeline, qui est infirmière et Adeline, elle a sorti le désinfectant et tout de suite, ça allait mieux et on a pu repartir.
On est partis vers les plages, mais là les copains ils ont dit qu'ils avaient pas fait leur lessive, et comme Adeline, c'est une fille, eh bien, elle voulait laver ses habits, alors on a été à la laverie. La laverie, c'est chouette. Il y a de grosses machines énormes, on perd toujours ses habits et on sait jamais quand les lessives vont s'arrêter. Après, quand les copains ont fini d'étaler leur linge propre dans leur beau camion, on est parti...sauf que là Brice a appelé Gaël en disant qu'il avait pas d'essence, et que donc il fallait qu'il retourne en bas de la montagne parce qu'après surement qu'il n'y aurait pas de pompe, et qu'il aimait bien les aventures, mais que quand même tomber en panne avec un si beau camion, c'était pas chouette.

Quand on est arrivé là-haut, on a été vachement contents, parce que c'était très beau, et que le soleil était sorti et qu'on a fait des balades.
Le soir, on a décidé de boire l'apéritif, sur le ponton d'un port, et ça c'était formidable, on a mangé des chips et on a bien rigolé. Mais quand on est reparti, et qu'il faisait noir, je me suis cassé la margoulette parce qu'il y avait un poteau que j'avais pas vu, et les copains bien sûr ils ont rigolé très fort, et moi je me suis fâché, j'ai dit que j'aurai des sacrés bleus, et que si eux, ils tombaient et bien qu'il ne fallait pas compter sur moi pour les ramasser.
On est parti vers un endroit pour dormir, et on a vu une belle table de pique-nique, donc on a voulu mettre le camion à côté, sauf que à côté, c'était de la boue, et que le camion a glissé, et Gaël a dit que c'était foutu, que les roues ne sortiraient jamais, et qu'il fallait pousser. Alors moi, j'ai arrêté de rigoler et j'ai dit aux copains qu'il fallait pousser et eux aussi, ils ont arrêté de rigoler. On a poussé très fort, mais le camion a fini dans un fossé, alors d'autres français qui étaient dans leur tente sont arrivés et on dit qu'ils avaient entendu parler français, et qu'ils pouvaient nous aider à pousser. Ils étaient chouettes, tous avec des lampes frontales, les garçons ça veut toujours mettre des lampes frontales même si ça a l'air bête.

On a jamais réussi à sortir le camion et on a dû dormir penchés dans le fossé, et ça c'était pas chouette. Le lendemain matin, on est allé chercher quelqu'un avec un quatre-quatre et parce que les quatre-quatre, ça a des grosses roues, il a réussi à sortir le camion, et on était drôlement contents.
On a pu repartir faire des promenades dans la forêt et ça c'était vraiment bien. Sauf que quand on est arrivé à une petite porte en bois et que Brice a voulu montrer à Adeline comment la refermer, et ben Paf! Il a donné un coup dans le menton d'Adeline, et Adeline a pleuré, et a dit que non mais sans blague, pourquoi il avait fait ça, et Brice l'a appelé ma chérie et l'a pris dans ses bras, et Adeline a arrêté de pleurer.

Le lundi matin, parce que ici en Nouvelle-Zélande, c'était la fête du travail, le 26 novembre, et ça je dois dire ça m'a fait bien rigoler parce que mon papa son anniversaire c'est le 26 novembre, et je suis sûre qu'il trouverait ça chouette de pas aller au travail le jour de son anniversaire, on a été sur la plage, on était tous très fatigué, parce que les aventures ça fatigue, et que la veille on avait dormi avec les moutons; On est allé sur la plage et on a fait un cours de yoga sauf Brice il faisait l'imbécile bien sûr et que Adeline elle lui a dit de se taire, de penser à sa grand-mère morte, et ça Brice, ca l'a pas fait rigoler et il lui a dit que si elle savait pas quoi dire, il fallait mieux rien dire, et ça Gaël et moi, ça nous a fait sourire.

Après, comme c'était le troisième jour, et qu'on avait plus rien à manger, on a fini les restes dans le beau camion des copains et après on a dit aurevoir aux copains et on est rentrés à la maison.
Mais sur la route, Brice nous a appelé en disant qu'il avait fonçé dans un quatre-quatre et que donc ils avaient âbimé le beau camion et ça c'était pas chouette mais quand même on a passé un bon week-end avec les copains.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très mignon ce ptit récit!!! A très vite, gros bisous Morgane

Catherine Renou a dit…

Nous, on a lu l'histoire en famille comme quand on était petits et même si on avait pu on aurait mis l'ordinateur dans notre lit. Et ben même qu'on a bien rigolé avec paf la porte, boom le camion et aîe l'épine.
Sauf que moi je sais que l'anniversaire de ton papa c'est pas en Novembre mais c'est en Octobre!!!
Et que quand même pour la grand-mère, c'était pas très rigolo!

Abuelo a dit…

bonjour tous les deux. Le style a changé mais j'adore Le petit Nicolas, pas Sarko mais l'autre le petit rigolo. Vous avez décidé de rester un an de plus. Décidément vous êtesz les rois des bonnes décisions. Grosses bises à tous les deux.