lundi 30 mars 2009

Lake Tekapo

Alors là je dis OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!
Je n'ai jamais été aussi époustoufflée de ma vie, MA-GNI-FI-QUE...
C'est au bord du Lac Tekapo au centre de l'île du Sud que nous nous sommes évadés pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Notre coloc Irlandais qui descendait vers le Sud nous a déposé sur son chemin, dans ce petit village de 300 habitants. Autant vous dire que c'est calme!!!
La route depuis Christchurch vers le Sud de l'île est manifique, forêts, plaines dessechées, grands espaces verts, montagnes enneigées au loin, un beau spectacle.
Arrivés vendredi, nous avons grimpé à travers la forêt au somment du Mont John d'où l'on a une vue imprenable sur le Lac Tekapo et le Lac Alexandrina...la pluie menacante sur les montagnes donnait un air mystique presque pesant...Nous avons marché pendant des heures, le temps passant du soleil brûlant au vent froid en 5 minutes...L'eau du lac est bien turquoise, nous n'avons pas mis de filtres sur les photos! On s'est dit 'personne ne va nous croire' mais si si c'est comme ca!
A 5H45 du matin samedi, la terre a tremblé, elle tremble environ 30 fois par an en NZ, Gaël n'a rien senti mais le lit a bien bougé...4.9 sur l'échelle de Richter.
Le samedi, nous avons marché à l'Est du lac, nous n'avons croisé personne puis nous sommes montés sur les collines Cowan pour encore une fois avoir une vue magnifique au beau milieu des champs dorés... là, quelques maisons s'aventurent, toutes immenses évidemment et avec de grandes baies vitrées!
Le soir, nous avons eu droit au plus beau ciel étoilé qu'on ait jamais vu...Le ciel de Tekapo est le plus dégagé de Nouvelle-Zélande, alors imaginez... allongés dans l'herbe, nous avons eu droit à un très très beau spectacle et quelques étoiles filantes. Mais le plus impressionant, c'est qu'en regardant à l'horizon, on en apercoit tout autant! Partout à la ronde le ciel est étoilé....
Notre premier week-end d'aventures nous conforte...la Nouvelle-Zélande doit être un des plus beaux pays du monde...

3 commentaires:

MIFADA59 a dit…

Le commentaire est éloquent et si besoin était la photo n° 5 nous confirme bien que vous en prenez plein les yeux. Nous sommes heureux pour vous. Fabriquez vous des souvenirs à la pelle. Nous partageons votre joie et votre émerveillement. Juste une petite pensée que n'est pas de moi mais que vous semblez vérifier "Il y a plus de merveilles dans le monde que ne peuvent contenir tous nos rêves"

Anonyme a dit…

pas mal les paysages...! bon, on peut vous rejoindre quand?
bisous
Claire

julie a dit…

tout simplement magnifique!!!!