lundi 13 avril 2009

Week-end d'anniversaire mémorable...

Si loin de France, un week end d'anniversaire ne peut être que complètement différent...
Week-end de Pâques, tout étant fermé le vendredi on décide de se faire une virée vélo vers Littletown, endroit où accostèrent les pionniers venus s’installer dans la région. Depuis le village est devenu un port qui est séparé de Christchurch par une colline. Petite grimpette jusqu’au sommet d'où on a une vue panoramique sur l’ensemble de la région. D’un coté, Littletown donne sur un lac ouvert sur l’océan et formé par l’érosion d’un ancien cratère. De l’autre on découvre Chistchurch, l’arrière pays est tout plat mais on aperçoit au loin la chaine des Southern Alps qui parcourt toute l’île du Sud, c’est magnifique.
Le soir, on improvise une petite soirée pour fêter notre anniversaire avec Cédric qui est aussi né le 11. Seulement, Vendredi Saint oblige, pas de vente d’alcool en Nouvelle Zélande et nous en parfais étrangers on n’était pas au courant ! Finalement on finit par « emprunter » quelques bières à notre coloc’ pour passer la soirée.
Le lendemain, Mathilde a tout prévu pour mon anniv’, pique nique surprise dans un parc avec plateau de fromage Français ! Après 1 mois d’abstinence en Indo et le camembert dégueulasse d’ici, on peut dire qu’on avait jamais autant apprécié le fromage… J’ai droit à un joli sweat bien chaud pour attaquer l’hiver, des balles de jonglage lumineuses et une carte du monde centrée sur la Nouvelle Zélande où la France est planquée dans un coin en haut à gauche !
L’après midi ça continue, John notre proprio nous emmène avec Thomas notre coloc’ Anglais dans sa maison à Methven au pied des montagnes. On mange des huitres, de la langouste et du saumon pêchés la semaine et on se rattrape de la veille sur le vin ! Le dimanche matin on prépare le bateau et les skis nautiques et direction Lake Coleridge pour la journée. Après 30 minutes de route non goudronnée on arrive sur un lac perdu au milieu des collines. Ici il y a du vent 300 jours par an mais aujourd’hui on a de la chance c’est tout calme, parfait pour le ski nautique, un petit barbecue direct sur le bateau et apprécier le paysage.
Autre dernière nouvelle importante j’ai trouvé du travail pour 3 semaines, je commence demain. Je bosse dans une boîte qui loue des vans pour les voyageurs, c’est du nettoyage et de la petite réparation mais c’est mieux que rien. Je continue mes recherches pour un meilleur taf mais en France comme ici c’est très calme en ce moment.
Merci à tout le monde pour vos messages, continuez de votre coté à nous donner des nouvelles...

6 commentaires:

Unknown a dit…

Super photos... et a priori super week-end ! Mais je n'ai pas vu Mathilde se baigner... est-ce trop froid ? Pas comme Hainan ?
Bises à tous les deux.
Pierre-Yves

julie a dit…

Ca c'est clair... un anniversaire pas comme les autres...merci pour toutes ces belles photos!!! ca laisse rêveur!! Ici, en alsace, voilà 2 semaines que la chaleur et le soleil sont de retour!! Mais nous on a pas de si belles montagnes!!!

chevalier's family a dit…

(...je n'avais pas encore vu qu'on pouvait écrire un commentaire...no comment...)
Trop beau,magnifique,sublime,etc...et glisser sur ce lac d'huile dans un tel environnement, wouah !!! anniversaire inoubliable avec en plus un pique nique préparé avec tand d'amour ...!
c'est super de vous voir et de découvrir tout ça, merci !! plein de bisous, maman et papa

guilaine a dit…

et avec la musique c'est génial !

Abuelo a dit…

les photos sont toujours aussi belles et les textes bien écrits. Peut être un petit livre à la fin.gros bisous à tous les deux Jean-François

Kel a dit…

Wow! Your photos, text & music are equally impressional. It's nice to see the two of you in great form and capturing all of the natural beauty of the places that you visit! Gaël, ce sera un plaisir de te rencontrer. Peanut, how's the English? Are you a Kiwi yet? Happy Anniversary!

Kellen